CLIMAT (et pollution de l’air) c’est le DESESPOIR complet, selon TTSO :

« Très sincèrement, on se demande à quoi sert d’écrire encore des articles sur le désastre écologique. La cause est entendue, les catastrophes se succèdent (incendies géants en Californie pour le dernier exemple) et des cauchemars de plus grande ampleur encore sont annoncés. Et tout le monde s’en fout.

Et pourtant aujourd’hui l’Organisation météorologique mondiale (WMO) publie un rapport dans lequel elle affirme que les niveaux de gaz à effet de serre ont atteint un nouveau record en 2017. Nous informant qu’une telle concentration n’a pas existé dans l’atmosphère depuis 3 à 5 Million d’années (le niveau des mers était alors 20 m plus élevé… le WMO prévient même que « la fenêtre d’opportunités pour agir est presque fermée ».

Ce rapport servira de base à la COP24 qui se tiendra du 3 au 14 décembre à Katowice en Pologne. Gageons qu’elle se soldera par le même bilan que la COP21 : sur les 157 pays à avoir pris des « engagements volontaires » à l’issue de cette conférence (Accord de Paris), 58 ont effectivement adopté des lois/mesures visant à réduire leurs émissions de CO2 et 16 (dont ZERO pays de l’UE!) ont engagé des actions suffisamment ambitieuses pour tenir leurs engagements. »